Fondé en 1916, Isuzu Motors est le plus ancien constructeur de véhicules utilitaires au Japon et le premier constructeur mondial de véhicules utilitaires et de moteurs industriels. Isuzu est le leader mondial en production de véhicules commerciaux jusqu'à 6 tonnes, une production supplémentaire de 183.000 unités entre 6 et 16 tonnes et autres véhicules avec 75.000 unités. En plus, Isuzu est un des leaders mondiales en production de moteurs diesel avec une fourchette allant de 1.000 à 30.000 cm3 de cylindrée. Depuis 2009, ISUZU a produit dans le monde entier plus de 21 millions de moteurs Diesel, utilisé entre autres par des constructeurs tels que Renault, Opel ou encore General Motors.
Les origines d’Isuzu remontent à 1916 avec la création de l'entreprise Tokyo Ishikawajima Shipbuilding & Engineering Co. Ltd. et de la construction d'une usine pour voitures de tourisme. En 1934, la société fait l’objet d’une attention particulière du gouvernement japonais qui propose de donner un nouveau nom à la voiture principale. Le nom choisi est Isuzu, en l’honneur du grand fleuve qui coule dans le Grand Sanctuaire d’Ise et auquel de nombreux chants et poèmes traditionnels sont dédiés. En 1937, l'entreprise rejoint le groupe Tokyo Automobile Industries Inc. et continue la production des moteurs Diesel. Il faudra attendre 1949 pour voir apparaitre la marque ISUZU et la création de Isuzu Motors Limited.
A partir des années 70 Isuzu fait des investissements au niveau mondial et commence avec la production à l'étranger et au début des année 80, la marque Isuzu est mondialement connue. Les efforts sur les marchés internationaux continuent avec un partenariat avec Subaru (1987) et Honda (1994). En 1999 Isuzu débute avec la production de moteurs Diesel pour OPEL et General Motors pour le marché européen. A partir de 2006, Toyota participe au groupe ISUZU comme 3ème actionnaire, après ITOCHU et Mitsubishi Corporation.
Le succès des ventes du Pick-up a lieu dans les années 90. Depuis cette période, ISUZU est resté plusieurs années le leader mondial dans le secteur des véhicules commerciaux diesel (à partir de 6,1 tonnes) et a atteint le sommet des ventes aux USA. ISUZU est le premier producteur au monde qui introduit le système “Common Rail” pour les véhicules "tout terrain". Isuzu reçoit en décembre 1998 le prix “Technology of The Year” comme meilleur moteur de l'année de la part de “Automotive Researches’ Journalist Conference” au Japon. Depuis 2004, Isuzu est reconnu comme le leader mondial de la production de pick-up. 2012 est l’année de la Rennaissance du D-Max : en juin, la nouvelle génération D-Max «All New» fait son entrée sur le marché européen. C’est la raison pour laquelle nous sommes fiers de fêter les 60 ans d’ISUZU dans le monde du Pick-Up. En 2000, ISUZU a dépassé la barre des 15 millions de moteurs diesel produits dans ses propres usines et a ainsi consolidé sa position comme leader mondial.
Avec l'ajout des trois nouveaux modèles à la gamme 4x4, Isuzu offre désormais encore plus de capacités avec une sélection de modèles pour mieux répondre à vos besoins.
Offrant pour la première fois une édition limitée en version Extended et Double Cab, le X-RIDER offre un look saisissant et une exclusivité à un prix abordable.
Lancement de la « Isuzu Off-Road Academy », le terrain d'entraînement ultime pour tous ceux qui souhaitent perfectionner leurs compétences de conduite hors route.
Le Challenge d’Endurance de 72 heures établit de nouveaux records du monde pour Isuzu dans plusieurs catégories de distance.
Les premiers modèles Double Cab d'Isuzu arrivent sur le marché.
La série KB est l'un des pick-up d'une tonne les plus vendus pour la deuxième année consécutive
Isuzu arrive en Afrique du Sud avec la vente de camions
Isuzu développe le premier moteur diesel V8 refroidi par eau du Japon
Les détails des spécifications et équipements fournis peuvent être modifiés sans préavis. Consultez votre distributeur local pour plus de détails.